AS LEVIER : site officiel du club de foot de Levier - footeo

15 mai 2013 à 12:37

20 ans de suspension !!

L'auteur de l'agression sur un arbitre lors d'une rencontre du district de Belfort / Montbéliard, vient de se voir infliger une suspension de 20 ans !

Le 07 avril 2013, un arbitre du district de Belfort / Montbéliard, était agressé par un joueur de Fesches Le Châtel. En effet ce dernier mécontent de se voir infliger un carton rouge par l'arbitre de la rencontre, l'a pris à deux mains par le coup et l'a étranglé, l'arbitre se retrouvant au sol. Tandis qu'il était au sol, il recevait un coup porté par un autre joueur.

La commission de discipline du district de Belfort / Montbéliard, a décidé de juger cette affaire avec exemplarité. Le joueur auteur de l'étranglement s'est vu notifié une suspension de 20 ans, tandis que l'auteur du coup s'est vu notifié une suspension de 2 ans ! Le district de Belfort / Montbéliard a accompagné cette décision d'une notification à l'UEFA et à la Fédération Suisse voisine, afin que cette sanction soit suivie dans les autres fédérations.

A noter que les joueurs, s'ils ont été sanctionnés par les instances footballistiques, devront maintenant répondre de leurs actes devant la justice civile, sachant que les arbitres bénéficient de la protection des personnes investies d'une mission de service publique..