Coupe de France :

2 octobre 2013 - 10:18

Voujeaucourt accueillera Pontarlier

Le petit poucet, Voujeaucourt, a été servi par le sort. Le club de première division accueillera le CA Pontarlier, habitué ces dernières saisons aux belles carrières en Coupe de France et détenteur de la Coupe... de Franche-Comté. Parmi les autres affiches, on retiendra US Pont--de-Roide Vermondans - Jura Sud et Lons- Champagnole.

Velesmes-Echevanne, ses 550 habitants dont… 120 footballeurs qui ont mis la main à la pâte pour participer à la construction des installations officiellement inaugurées  voici quelques mois !
Pour le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France, la commission compétitions seniors avait choisi de privilégier l'aspect « champêtre », dans un cadre respirant le football au naturel. Dommage simplement pour Velesmes que l'aventure en Coupe se soit terminée au tour précédent !
Le maire de la commune, Jean-Marie Renevret, la conseillère générale du Canton de Gray, Claudy Chauvelot Dusar et le président du club, Thierry Jacquin, ont accueilli les nombreux représentants des clubs encore qualifiés.
Il était temps ensuite de passer au tirage, en présence du représentant de Nike qui a récompensé par une dotation les clubs assistant à la soirée.
Les matches :
Voujeaucourt (1ère division) - CA Pontarlier (CFA 2)
Clemenceau Besançon (LR2) – Belfort Sud (CFA 2)
USPV (DH) – Jura Sud (CFA)
Saint Loup Corbenay (LR3) – Ornans (DH)
Roche Novillars (DH)- Orchamps Vennes (LR2)
Côteaux de Seille (LR2) - ASM Belfort (CFA)
Lons (DH) – Champagnole (DH)
4 Rivières (LR2) – Audincourt (DH)
Les rencontres se joueront les 12 et 13 octobre prochains.