Réussite pour la 1ère formation d'arbitre assistant

28 novembre 2013 - 17:28

dont un Lévitien

La commission des arbitres vient d'organiser la 1ère session de formation d'arbitre assistant, pour bénévoles et officiels, avec beaucoup de succès.

24 arbitres assistants (3 officiels et 21 bénévoles) étaient réunis au centre international de séjour de Besançon le vendredi 22 novembre 2013, pour une soirée de formation.

A l'animation, on retrouvait  Cédric Denis et Mahmoud Zmirli qui épaulaient Alain Chautard, responsable de la section technique de la commission des arbitres. Tous trois arbitres assistants officiels en Ligue, ils ont ainsi échangé pendant près de 2h30 avec des participants attentifs, volontaires et curieux. Les débats fructueux ont porté sur les rappels réglementaires, les signalisations de l'assistant et bien évidemment la complexe règle du hors-jeu.

A l'aide de vidéos et de diaporamas animés, les participants ont ainsi pu tester et parfaire leurs connaissances tout en mesurant un peu plus, si besoin était, la difficulté de la tâche qui leur incombe sur les terrains le week-end.

Au vu du succès de cette formation, il ne fait aucun doute que l'expérience sera renouvelée. C'est d'ailleurs sur ces mots que l'un des bénévoles concluait la session : "A quand la prochaine ?"