Le trophée Maurice Burlaz pour la France !

4 décembre 2013 - 12:54

Le trophée Maurice Burlaz vient récompenser tous les deux ans la nation ayant le plus brillé dans les compétitions de jeunes de l'UEFA, à savoir euros U17 et U19. La France décroche ce trophée

A l'issue des saisons 2011/2012 et 2012/2013, la France termine première du classement avec 15 points, devançant l'Espagne avec 14 points et les Pays Bas avec 10 points. En recevant ce trophée, la France inscrit pour la première fois son nom au palmarès.

L'équipe de France U19 féminine est championne d'Europe depuis la fin août 2013, ayant battu l'équipe d'Angleterre 2 à 0 en finale au Pays de Galles.

Chez les garçons, l'équipe de France U19 s'est hissée en finale du championnat d'Europe 2013 en Lituanie. Les U17 quant à eux, s'étaient fait éliminés lors du premier tour du championnat d'Europe 2012, mais ont depuis accumulés de très bons résultats dans les matches internationaux.

Avec un titre mondial ramené cet été par les U20, la bonne santé des équipes nationales de jeunes est là, ce qui offre un bel avenir à notre équipe nationale.