FUTSAL

13 janvier 2014 - 13:05

LEVIER EN ROUTE VERS LA FINALE

1/2 finales régionales

La demi-finale régionale de la coupe nationale Futsal se jouait ce dimanche à Lons le Saunier. Levier, Val d'amour, Chaussin, Triangle d'or et le Sporting Futsal Besançon se disputaient les deux places qualificatives pour la finale régionale.

Levier - Sporting Futsal Besançon 2-1

Dans la chaleur étouffante du gymnase de Lons, face à une équipe bien regroupée en défense, le SFB ouvrait le score par Waly Faye (1-0). Levier exploitait bien une perte de balle et en profitait pour égaliser (1-1). On pensait se diriger vers un match nul logique mais un penalty était accordé à Levier suite à une frappe déviée de la main par un défenseur du SFB. Hugo Rauch touchait le ballon mais ne pouvait le repousser (1-2)..

Val d'amour - Sporting Futsal Besançon 0-1

Après une défaite d'entrée, le SFB n'avait plus le droit à l'erreur pour espérer une place pour la finale régionale. Dans un match très fermé, le Sporting ouvrait le score par Waly Faye, bien décalé par Geoffrey Vienet (0-1). Hugo Rauch, gardien bisontin, sortait le grand jeu et permettait au SFB de remporter les 4 points !

Chaussin - Sporting Futsal Besançon 1-3

Au bout d'une minute de jeu, sur un ballon en retrait, le gardien jurassien , voulant dégager au pied, était tout heureux de voir son ballon lober le gardien bisontin trop avancé (0-1). Par la suite, le Sporting dominait mais le gardien jurassien enchaînait les arrêts ! Sur une relance rapide, Florian Fourtier partait en solitaire et égalisait d'une frappe croisée du gauche (1-1). Le SFB continuait de pousser et prenait l'avantage sur un penalty suite à une main jurassienne. Waly Faye se chargeait de transformer la sentence (2-1). Les Jurassiens poussaient et se faisaient punir en contre par Waly Faye sur une passe de Pierre Faivre (3-1).

Triangle d'or - Sporting Futsal Besançon 1-1

Pour être qualifiés, les Bisontins ne devaient pas perdre ! Le match se jouait sur un faux rythme mais le Sporting parvenait à ouvrir le score par Jérémie André, encore bien servi par Pierre Faivre (1-0). Le SFB reculait et était puni sur un coup franc à deux minutes de la fin (1-1). Malgré quelques frayeurs dans les dernières secondes, le score ne bougeait plus.

6 mois après sa création, le Sporting décroche donc une place pour la finale régionale avec Levier !

Tous les résultats et classement de cette demi-finale régionale :

Levier - Triangle d'Or : 2 - 0

Chaussin - Val d'Amour : 0 - 3