AS LEVIER : site officiel du club de foot de Levier - footeo

20 mars 2014 à 08:54

FOOT ANIMATION

C EST REPARTI

QU’EST CE QUE LE FOOT ANIMATION ?

L’enfant, entre 5 et 8 ans, est en pleine construction, tant sociale, physique, morphologique, qu’intellectuelle et psychologique. Autour de sa famille, de l’école, de ses copains.

Ses besoins sont multiples : apprendre, comprendre, se dépenser … et toujours s’amuser. Mais il est aussi caractérisé par un certain égocentrisme (il y a lui, et les autres), une fragilité physique, une perception de l’espace et du temps encore incomplète. Il se donne tout le temps à fond, se fatigue vite. Mais récupère vite aussi !
Enfin, il est dans son monde. Son monde peut être fait de foot, ou d’autres activités, d’autres envies. Et dans son monde, il rêve. D’être Zidane, de manger son goûter, de voler comme la mouche qui passe près de lui sur le terrain, de ramasser la fleur sur le terrain …

Le Foot Animation a pour vocation d’accompagner l’enfant dans son développement, autour des valeurs véhiculées par le football : RESPECT, ENGAGEMENT, SOLIDARITE, TOLERANCE et PLAISIR.

L’accompagner sur le plan du football autant que possible, mais plus encore sur les aspects évoqués dans l’introduction de cette présentation. Un enfant n’a quasiment aucune chance de devenir un joueur professionnel (1 chance sur 1500 au mieux). Par contre si la pratique du football peut l’aider à se construire en tant qu’être humain, alors la mission du Foot Animation sera remplie.