AS LEVIER : site officiel du club de foot de Levier - footeo

22 décembre 2014 à 07:05

Championnats Régionaux : Le bilan à la mi-saison

L'ensemble des matchs aller des championnats régionaux ont été disputés sur le territoire franc-comtois. La trêve hivernale a donc débuté et nous avons décidé de réaliser un bilan à mi-saison des principaux championnats pour connaitre les premières tendances qui se dégagent.

Division Honneur : un championnat à suspense

Difficile voire même impossible de déceler un favori au sein de l'élite régionale. Si Bresse Jura finit champion d'automne, beaucoup d'équipes tiennent le même rythme  et notamment St Vit, qui fait un parcours très honorable pour un promu. Grandvillars, Morteau Montlebon et Audincourt sont pour le moment à la peine et ferment la marche de ce championnat.

DH

LR2 : PS Besançon invaincu, Planoise St Ferjeux prend les devant

Le même constat que la DH peut être réalisé pour les 2 groupes de Ligue Régionale 2. Dans la poule A, L' US Sochaux occupe pour le moment la première position, mais l'équipe du PS Besançon est la seule qui n'a pas encore connu la défaite et compte un match en moins à disputer sur la pelouse de Bart (notre photo face au FC Vesoul). Leurs poursuivants ne sont pas décrochés à l'image des Hauts-Saônois de Lure à égalité de point avec les Bisontins.

LR2 – Poule A

Dans l'autre Poule, la formation de Planoise St Ferjeux commence à créer un très léger écart avec la concurrence même si la formation de 4 rivières 70 est au contact. Morbier, Jura Nord et Jura Lacs se partagent la dernière place.

LR2 Poule B

LR3 : Clémenceau, Levier, Racing Besançon et l'Isle sur le Doubs au top, Beaucourt intouchable

Quelques équipes ont commencé à se détacher dans les championnats de Ligue Régionale 3 au sein des 4 poules. Les plus impressionnants sont les joueurs Beaucourtois dans le groupe C avec 11 victoires en autant de matchs et 52 buts marqués ! Levier dans la Poule A, Racing Besançon 2 dans la poule B et L'isle sur le Doubs dans la poule D sont également invaincus au terme de cette première partie de saison. A noter l'incroyable ratio des Bisontins de Clémenceau qui domine la 1ère poule avec 58 buts inscrits pour 4 encaissés !

LR3 Poule ALR3 Poule BLR3 Poule CLR3 Poule D

Division Honneur Féminine : le FC Vesoul champion de la phase Automne

Les Vésuliennes font une saison assez remarquable avec une qualification en 32èmes de finale de la Coupe de France féminine et une 1ère place pour la phase automne de la Division Honneur. Grâce à ce classement, elles auront l'occasion de disputer les interrégionales en mai prochain et tenteront d'accéder au championnat de Division 2.

DH Féminine

Championnat Régional Futsal : les nouveaux bousculent la hiérarchie

Si le Sporting Futsal Besançon est la seule équipe qui demeure invaincue dans cette seconde saison du championnat régional, des petits nouveaux commencent déjà à marquer leur territoire à l'image du Belfort Lion FC et de leurs voisins de l'ASM Belfort. Héricourt, le champion sortant, va devoir sortir les griffes pour conserver son trophée.

CR Futsal