AS LEVIER : site officiel du club de foot de Levier - footeo

La France accueillera la Coupe du Monde féminine 2019 !

22 mars 2015 - 09:19

la FIFA a désigné, ce jeudi 19 mars, la France comme pays hôte de la Coupe du monde féminine 2019. Cette révélation est une excellente nouvelle pour le développement du football féminin dans notre pays et notre région.

En décembre dernier, la Fédération Française de Football s'est portée candidate à l'organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. La Corée du Sud était le seul autre pays à avoir déposé une candidature. La FIFA, réunie ce 19 mars à Zurich en Comité Exécutif, a finalement voté en faveur de la France !

Le Mondial 2019, programmé en juin, réunira 24 nations pour un total de 52 matches. 11 villes ont postulé pour l'accueillir : AUXERRE, GRENOBLE, LYON, LE HAVRE, MONTPELLIER, NANCY, NICE, REIMS, RENNES, PARIS, VALENCIENNES. Neuf seront retenues. Le Grand Stade de LYON abritera le match d'ouverture et la finale.

Le nombre de pratiquantes est passé en quatre ans de 54 500 à 83 500 en quatre ans (+ 35 %), avec un objectif de 100 000 joueuses au cours de la saison prochaine.

L'organisation de ce grand événement sera donc un atout indéniable pour que ce nombre de licenciées augmente dans les années à venir.

Cette belle annonce est accompagnée d'une autre bonne nouvelle car la France recevra également la Coupe du Monde féminine des Moins de 20 ans. La compétition, rassemblera 16 équipes et se disputera en 2018 en Bretagne (RENNES, SAINT BRIEUC, VANNES et SAINT MALO).

 

Commentaires