Place aux femmes

9 mars 2016 - 09:27

La féminisation est en route doit perdurer....

Le message que les instances nationales, régionales et départementales font passer est des plus clair : "Mesdames, Franchissez la Barrière". A une époque ou la société met tout en oeuvre afin de voir une plus grande place offerte aux femmes, le sport en général, et le football en particulier n'est pas en reste.

Les chifres démontrent que la féminisation du football est en route, avec une augfmentation des licenciées, que ce soit au niveau des joueuses ou que ce soit au niveau des dirigeantes. Pour ce qui concerne notre district, les statistiques font apparaitre un +44,2 % chez les joueuses 'animation à seniors), tandis que c'est un +12,2 % chez les dirigeantes.

Mais chacun d'entre nous doit faire en sorte que cette tendance continue et augmente encore. Les instances, amis aussi les clubs ont un rôle à jouer, et doivent aider les femmes à "franchir la barrière". La Fédération Francçaise de Football met ainsi un kit de communication à disposition :

En savoir plus sur http://doubssud-hautdoubs.fff.fr/cg/4002//www/accueil/2166531.shtml#HGPyM2OPOWiDAsyJ.99