Oh les Belles Bleues !

9 mai 2014 - 19:46

L'équipe de France féminine a poursuivi les éliminatoires de la Coupe du Monde 2015 en dominant aisément la Hongrie au stade Léo Lagrange (4-0).

La pluie avait eu le bon goût de s'arrêter avant le début de la rencontre. Et une première vague d'enthousiasme agitait les tribunes pleines à ras bord (9.236 spectateurs) après moins de dix minutes de jeu. La première d'une longue série !
Le sort de la rencontre ne faisait guère de doute au vu de la domination totale des joueuses de Philippe Bergeroo. La seule interrogation consistait à trouver qui ouvrirait la marque.
Très active sur son côté droit, Elodie Thomis, marraine pour l'anecdote de l'école de foot de Pays Minier, trouvait le chemin des filets juste après la première demi-heure.
Le public franc-comtois continuait à donner de la voix et à agiter les drapeaux tricolores pour encourager les Bleues à inscrire d'autres buts, après l'animation durant la mi-temps assurée par les 250 élèves venues de toute la France dans le cadre du Foot des Princesses.
La pression française ne tardait pas à faire craquer la défense magyare. Camille Abily (52e) puis Gaëtane Thiney (60e) aggravaient le score.
Les jeunes supportrices entamaient la Marseillaise dans les tribunes. Sur la pelouse, Amel Majri vivait peu après sa toute première sélection sous le maillot bleu. Elle n'oubliera pas forcément le déplacement à Besançon...d'autant qu'elle inscrivait le quatrième but français à quelques secondes du coup de sifflet final !
Les Françaises vont maintenant disputer courant juin trois matches amicaux de prestige face au Brésil (en Guyane) avant une double confontation face aux Etats-Unis. Elles disputeront le match retour en Hongrie mi-août.
La ligue de Franche-Comté continue en tout cas à porter bonheur aux sélections tricolores, après les deux succès obtenus par l'équipe de France de Futsal face à la Suède début janvier à Besançon et Belfort !