LA SAISON HISTORIQUE DE L AS LEVIER

25 mai 2014 - 08:26

C’est une montée historique qu’ont vécue, ce samedi, les jeunes footballeurs levitiens. Grâce à leur large victoire (5-0) face à Val de Vennes, les U18 écrivent une belle page dans l’histoire du club.

A J-18 de la Coupe du Monde de football au Brésil, Plein Air continue ses rencontres avec les clubs de football de la région. Ce week-end, la rédaction s’est intéressée à l’AS Levier.

Le club du Président Christian Saulnier est en passe de réussir une superbe saison. L’équipe fanion, en terminant sans doute seconde de son groupe de LR3, rate la montée en LR2 d’un rien. Les deux réserves, qui évoluent en district, devraient monter en division supérieure . Chez les jeunes, les U18 accèdent, pour la première fois dans l’histoire du club, en promotion honneur. Bravo également aux U15, premiers de leur poule. Cette excellente saison, Mr Saulnier la dédie aux éducateurs. « Ils font un très gros travail depuis plusieurs années et ça paye maintenant » reconnait-il.

Les U18 en Promotion Honneur

C’est donc une montée historique qu’ont vécue, ce samedi, les jeunes footballeurs levitiens. Grâce à leur large victoire (5-0) face à Val de Vennes, les haut-doubistes écrivent une belle page dans l’histoire du club. L’amitié qui anime ces adolescents, leur progression tout au long de leur formation de jeunes footballeurs et le renfort de quelques nouvelles recrues en début de saison ont permis à ce groupe de réaliser cet objectif sportif. La saison est loin d’être terminée puisque les petits camarades de Kévin Guyot peuvent réaliser le doublé coupe/championnat. Dans quinze jours, ils disputeront une demi-finale importante contre ABC Foot en coupe Sandoz. A Levier, on ne se contentera pas de la finale consolante comme l’an dernier

Un nouveau terrain de foot

C’est un combat qui dure depuis de nombreuses années. Mais le Président Saulnier espère bien transformer l’essai. L’AS Levier aimerait disposer d’un nouveau terrain de football. « Actuellement, nous jouons sur des terrains prêtés par des clubs amis. Il faudrait que l’on puisse jouer tous nos matches à Levier dans de bonnes conditions. Nous sommes en discussion avec la commune. Le minimum serait un terrain de foot en herbe. Si on peut avoir un synthétique, ce serait le top. L’argent reste le nerf de la guerre » conclut Christian Saulnier, qui souhaite voir aboutir ce projet dans les plus brefs délais.

Toute les photos du match sur : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10204142372022969.1073741864.1335941570&type=3&uploaded=69